PRESTATION D'INGÉNIERIE ENVIRONNEMENTALE

Carbon Insetting spécialisé pour les acteurs de montagne

Les problématiques techniques dans le domaine de la transition environnementale sont vastes: énergie, isolation, transport, matériaux... Les études techniques sont souvent lourdes et difficilement lisibles pour des personnes non aguerries.

Damoé propose ses services comme intermédiaire entre des bureaux d'études techniques et vous, acteurs de montagne.

Notre accompagnement peut s'opérer de différentes manières:

  • Pré-étude et précision de votre besoin technique pour la rédaction d'un appel d'offre au plus proche de vos besoins, en collaboration avec vos services techniques


Par exemple votre commune a lancé des études pour l'équipement en panneaux solaires de certains bâtiments communaux. Damoé peut vous aider à quantifier votre besoin, à vérifier que cette solution technique est la plus adaptée.

  • Synthèse et accompagnement à la décision, dans une phase de choix et d'études de différentes offres

Par exemple, votre station a lancé un appel d'offre pour la création d'un réseau de chaleur urbain (RCU). Damoé peut vous accompagner pour étudier les différentes solutions techniques, les coûts d'amortissement, les puissances développées et ainsi analyser en profondeur les offres pour choisir la plus judicieuse.


  • Bilan d'une nouvelle installation technique après sa première saison de mise en route.

Par exemple, après une saison de tri différencié des déchets verts, Damoé peut analyser l'efficacité de cette nouvelle action et ainsi réfléchir avec vos services aux solutions pour en améliorer le rendement et l'efficacité.

  • Mise en place d’une stratégie de carbon insetting

Sans passer par l’étape du bilan des émissions de gaz à effet de serre, Damoé peut vous conseiller sur une stratégie pour limiter vos émissions de carbone. Avec notre accompagnement technique, nous élaborons ensemble un plan d’action pour agir en faveur de l’environnement et poursuivre vos actions déjà mises en place. 

La mise en place de cette stratégie est appelée carbon insetting. Elle a pour but d'agir pour limiter votre impact carbone tout en gardant la valeur ajoutée dans la chaîne de valeur de l'entreprise.

Cela signifie donc que les actions mises en place seront à l'intention de vos collaborateurs, clients ou bénéficiaires, sans sortir de votre chaîne de valeur.

Si ces problématiques vous parlent et que vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

 

Société Damoé

SIRET: 877 626 416 00011

Siège social: Le Chef Lieu, 73260 Les Avanchers Valmorel

Contactez-nous