top of page
photo mer de glace.jpg

MISSION D'ENTREPRISE: POURQUOI AGIR

Notre philosophie: Clients

PRÉOCCUPATION DU GRAND PUBLIC

  • 76 % des clients interrogés feront évoluer leur choix de destination de montagne sur le critère environnemental

[Enquête G2A de l’observatoire de l’activité touristique en montagne d’octobre 2019]

  • 1 français sur 2 (47 %) vivant dans des localités de taille moyenne ont comme priorité n°1 la préservation de l’environnement

[Centre de recherches politiques de Sciences Po, juin 2019]

  • 50% à 70% des leviers d'action contre le dérèglement climatique et la chute de la biodiversité se situent au niveau local 

[​Dernier rapport du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'Evolution du Climat)]

IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

  • La montagne est le territoire naturel le plus impacté par le dérèglement climatique, environ 1°C de plus qu'un autre milieu naturel.

[Rapport du GIEC de 2015]​

  • La mer de glace a perdu près de 200 mètres d'épaisseur et plus de 2,5 kilomètres de longueur (pour un glacier qui, aujourd’hui, s’étend sur 13 kilomètres environ).

[Article The Cryosphere "Modelling the future evolution of glaciers in the European Alps under the EURO-CORDEX RCM ensemble" juin 2019]​

  • L'impact du changement climatique sur les conditions météorologiques et d'enneigement dans les Alpes du Nord est conséquent: l'enneigement a baissé de 40% en 30 ans

[Source étude Météo France Août 2018]​

AGIR AVEC DAMOÉ

Ces problématiques vous parlent?
Vous vous sentez concerné?
Vous avez envie d'agir mais vous ne savez pas comment commencer?

Rejoignez les acteurs de la montagne engagés en nous contactant dès aujourd'hui.

Notre philosophie: Pro Gallery

L'HISTOIRE DE DAMOÉ

Génèse au coeur des Alpes

En se créant, l'équipe de Damoé a cherché un nom ayant une origine dans le patois Savoyard mais aussi un acronyme compréhensible du grand public symbolisant sa philosophie.

La quête a été longue, voici quelques unes de nos idées:

  • Vargne: le sapin blanc

  • Arpian: le montagnard ou le berger

  • Davo: le bas de la montagne

  • Foron: le torrent

  • Damo: le haut de la montagne

C'est celui-là que nous avons retenu car il signifie prendre de la hauteur, viser haut et atteindre des objectifs.

Ses mots sont issus du patois savoyard d'une vallée spécifique, et les significations peuvent évoluer selon les dialectes parlés.

Pour permettre de créer l'acronyme de la marque, le "é" a été ajouté à Damo, donnant Damoé. Cela n'est pas insensé car il est courant de rajouter cette sonorité à la fin des mots en savoyard, pour marquer son affection. L'exemple du mot "Wed'ze" (petit virage) est bien connu, mais aussi le mot "croé" ou "croet" signifiant enfant.

Damoé est aujourd'hui une marque protégée à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).

Notre philosophie: Services
4DE82DE9-7702-4FC8-BE50-11E42CE51587.jpeg

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Faire face aux dilemmes du dérèglement climatique et du développement commercial d'une PME

L'engagement environnemental est à la genèse de la création de Damoé. Evidemment la pratique de notre métier de consultant implique des émissions de CO2. Voici comment nous essayons de minimiser notre impact:

- L'implantation géographique de nos locaux au coeur de la Tarentaise nous permet de limiter le bilan carbone lors de nos déplacement chez nos clients

- Nous réalisons notre bilan carbone tous les ans et avons mis en place des actions correctives dès notre 2ème année d'exercice

- Nos données informatiques (data, site internet, boites mails...) sont stockés sur des serveurs durables, en Suisse, utilisant une énergies 100% renouvelable

- Nous limitons notre poids numérique notamment en évitant de transférer des fichiers trop volumineux par mail ou en stockant des données inutiles sur nos serveurs

Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact de notre site internet.

Notre philosophie: À propos
bottom of page